Thèmes

argent art artiste peinture chez photos fond cadre bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour : 19.01.2022
3380 articles


Marko 93 rue de l'Ourcq

Publié le 19/09/2014 à 20:58 par aufildejb Tags : art artiste peinture chez photos fond cadre
 Marko 93 rue de l'Ourcq

Encore un artiste passionnant du street art, originaire de Seine Saint Denis : Marko 93. Il partage maintenant son art sur de multiples continents après des débuts en 1988 dans l'univers du graffiti. Sa technique, influencée à l'origine par les styles américains, dans la mouvance du hip hop, va se perfectionner dans les années 90(lettrages, caricatures, personnages réalistes...). A partir de 1994 il va mélanger des formes d'écriture abstraite au graffiti et au tag : le "kalligraffism" nait. En 1999 il explore l'univers du light painting(peinture de lumière, une technique de prise de vue photographique)qu'il traitera aussi en vidéo, et également celui du body painting(peinture sur corps) et body writing.

Sa créativité est sans limite avec des champs d'application illimités(photos, designs, fresques, toiles, décorations, calligraphies, light painting et drawing...). Marko 93 aime beaucoup la performance en public, ce qui lui permet un partage immédiat de son art. Il peut tout aussi bien graffer à domicile et peindre donc un mur chez l'habitant. Sa "patte" se caractérise par ses lettres, ses traits et halos de lumière d'une très grande maîtrise.

En illustration sa fameuse "Frida Kahlo", d'une facture et d'un fond extraordinaire, complétée(malheureusement !) par la médiocrité d'un personnage et des singes d'un certain "Inxi" ou "Inxy".

Fresque datée du 6 juillet 2014 sise au 2 rue de l'Ourcq(tout près de l'avenue Jean Jaurès) et executée dans le cadre de "l'Ourcq Living Colors". Le mur qui la porte est promis rapidement à destruction.