Thèmes

travail vie amour fleur extrait photo peinture

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour : 19.01.2022
3380 articles


La bave d'escargot atteint la blanche colombe

Publié le 12/02/2015 à 13:26 par aufildejb Tags : vie amour fleur extrait photo
 La bave d'escargot atteint la blanche colombe

Il y avait déjà les pédicures aux poissons mangeurs de vieilles peaux(beurk !), voici maintenant pour la première fois en Thaïlande, à Chiang Mai, et en plus, développé par deux Français( Arnaud Decroix et Luc Champeyroux) le traitement avec des escargots en "live" sur le visage. Ce qu'on appelle "snail spa". Cela existe aussi à Tokyo, en Chine et à Londres mais la passion bien française pour les gastéropodes est bien sympathique avec la garantie d'une vie de pacha pour les escargots  concernés qui ne finiront pas à l'ail et au persil.

La formule "snail spa" ne coûte que l'équivalent de 25 euros pour 45 '(avec des offres promos à 50%). Il faut accepter la présence sur son visage de 6 gastéropodes. Alors l'escargot, limace ou limace pas ? Ben non il se promène, il glisse, il patine, il fôlatre,  déposant son précieux mucus sans aucune agressivité. On connait depuis la Grèce antique et Hippocrate les bienfaits de la bave d'escargot, utilisée à l'époque pour traiter les brûlures et les blessures. Un concentré de bonnes choses : l'allentoïne, un antioxydant qui aide à régénérer la peau humaine et donc qui ralentit le vieillisement cutané, des protéines qui nourrissent la peau qui devient plus douce et lisse, plus câline, quoi !, du collagène et de l'élastine pour la souplesse et l'élasticité, de l'acide glycolique, un exfoliant naturel qui dissout les cellules mortes, des vitamines A, C, E protectrices, nourrissantes et anti-inflammatoires.

Les deux Français ont commencé par importer 100 escargots français(dommage l'escargot ne fait pas cocorico), des "helix aspersa maxima" classés officiellement comme "alien creatures" par les autorités thaïlandaises, et dans leur ferme organique bio ils en ont maintenant plus de 30.000. Les bestioles sont nourries avec amour, se délectant des meilleurs produits du pays, garantis sans pesticides : carottes, salades, aloe vera, c'est la fête à la verdure !. Une Inspection a été diligentée il y a quelque semaine pour vérifier l'inocuité, en bactéries notamment, du traitement. Pour l'instant le résultat de l'enquête n'est pas publié mais on sait que les autorités sont perplexes quant à ce nouveau traitement.

Ce qui est beaucoup plus développé c'est évidemment le marché des crèmes de soin(dites "snail creams"), en général à plus de 90 % d'extrait de bave d'escargot. Nos Français ont mis au point évidemment une gamme complète nommée "Réelle"(leur institut à Chiang Mai s'appelle "Réelle Clinic Institute Malin Residence") et de très nombreuses marques sont sur le marché : Sephora, Elishacoy, Herbagen, Elicina, Helix Aspersa de Armonia,  Hemani Fleur's, Seanergy...

Le succès est bien là pour ces traitements, à commencer au Japon et en Corée du Sud. 

Toute thérapie naturelle est évidemment à encourager si elle s'avère efficace. Pourquoi pas celle-ci ? L'idéal serait qu'avec les escargots les escarres go home mais là c'est une autre affaire.

www.reelle-skincare.net

Crédit photo : The Associated Press