Thèmes

fille film sur coeur poésie belle humour homme

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour : 19.01.2022
3380 articles


Valérian et la Cité des mille planètes **

Publié le 02/08/2017 à 21:39 par aufildejb Tags : film sur coeur poésie belle humour
 Valérian et la Cité des mille planètes **

Tiens, le film le plus cher du cinéma français capable de couler Luc Besson en cas d'échec commercial... J'avais eu la dent dure avec son dernier comme réalisateur(Lucy auquel je n'avais mis qu'une seule *). Alors allonz'y voir avec les lunettes 3 D qui plus est.

Au 28 ème siècle Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l'extraordinaire cité intergalactique Alpha-une métropole en constante expansion - où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaisssances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des mille planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha mais aussi l'avenir de l'univers.

L'impression d'ensemble est que visuellement c'est très beau. On en a plein la vue en décors, effets spéciaux, en bestiaire foisonnant avec la dose de poésie qui sied par moments. On est même surpris par ce grand bazar SF. Incontestablement il y a de l'invention dans cet univers foutraque où l'humour n'est pas absent. Mais c'est enfantin au possible avec un scénario très très faiblard qui adapte la BD  célèbre, mais que je n'ai jamais lue. La première demi-heure est merveilleuse mais fait tout de suite penser à Avatar et durant tout le film ensuite on aura du mal à oublier cette référence en se disant que n'est pas James Cameron qui veut... L'erreur de casting est manifeste pour les deux héros avec Dane DeHaan et Cara Delevingne inconsistants et sans aucun charisme. Rihanna sauve la mise avec une très belle séquence mais totalement incongrue.

J'attends toujours le retour du Luc Besson de Nikita et du Cinquième élément....

Commentaires (1)

popotipopillou le 04/08/2017
complètement en phase avec ton impression.
http://popotipopillou.centerblog.net


Ecrire un commentaire