Thèmes

amour ange vie fille aime humour film soi coeur chien belle écran monde bonne sur sourire

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)

Derniers commentaires Rechercher
Statistiques

Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour : 19.01.2022
3380 articles


Brillantissime *

Publié le 25/01/2018 à 15:02 par aufildejb Tags : ange vie fille aime humour film soi coeur chien belle écran monde bonne sur
 Brillantissime *

Une comédie française réalisée et jouée, avec "ses potes", par Michèle Laroque qu'on ne présente plus.

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n'a plus d'autre choix que celui de se reconstruire...et ce n'est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

J'aime bien Michèle Laroque, synonyme de classe et d'humour. Donc un a priori favorable en allant voir ce film. Et c'est là que cela commence à se gâter... on se dit rapidement en le voyant qu'il ya des titres qu'il vaut mieux éviter sauf si on est très sûr de soi. La critique s'en donne d'ailleurs à coeur joie en le remplaçant par nullissime, ce qui ne l'est pas, à mon sens. Ce petit film, mal fichu est simplement mauvais. C'est d'abord un film "familial" où la réalisatrice semble recycler toutes ses connaissances : sa fille(Oriane Deschamps) et même son chien, Kad Merad, Francoise Fabian, Gérard Darmon, Pascal Elbé, Jean Benguigui, Rossy de Palma. Pierre Palmade fait même une apparition. Et évidemment cela se passe dans sa ville chérie, Nice. On peut certes trouver ce casting sympa. Chacun y va de son sketch en sachant que c'est globalement mal joué(hormis Françoise Fabian et Rossy de Palma excellentes) spécialement par Michèle Laroque herself qui se complait dans un hyper narcissisme franchement pénible: regardez comme je suis belle et encore sexy à 57 ans ! Tenues vestimentaires et situations sont là pour le prouver. Le scénario est déjà mille fois vu à l'écran et au théâtre. Les problèmes existentiels d'une charmante bourgeoise n'intéressent plus grand monde surtout dans ce style et ce rythme. C'est plat, cela ne décolle jamais alors qu'il aurait fallu délirer avec une bonne louche de loufoquerie.  Malgré tout, de temps en temps, on sourit sur quelques répliques avant de retomber dans l'ennui.

Aucun intérêt !