moi monde photo belle photos travail nuit nature
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)
endroit fermé depuis mai 2021 : départ en retraite
Par Anonyme, le 12.01.2022
ebay, jardicom, ma petite jardinerie...v oire amazon vendent des graines sinon en pot chez truffaut, jardiland
Par aufildejb, le 07.01.2021
le mieux serait d'aller voir quelques boutiques du côté du 75013, vers les avenues d'ivry et de choisy et de r
Par aufildejb, le 07.01.2021
bonjour
j'aim erais trouver un importateur de statue de bouddha
Par Anonyme, le 03.01.2021
j'aime bcp cette fleur
si je pouvais avoir l'adresse ou je peux en acheter
vous remercie à bientôt
Par Anonyme, le 26.12.2020
Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour :
19.01.2022
3380 articles
Direction sud de Chiang Mai, à seulement 26 km, dans cette charmante petite ville de province que j'aime tant, Lamphun. Comme chaque année au mois d'aout, cette année du 2 au 12, la ville fête et rend hommage au fruit dont elle est une capitale, le longane, encore appellé "oeil du dragon". Ses alentours sont effectivement couverts de vergers où l'on repère aisément, en prenant les routes secondaires, la myriade de petites boules enfin à maturation qui décorent des arbres d'une dizaine de mètres de haut.
L'évènement a débuté il y a donc quelques jours, avec la traditionnelle parade et une prise de risques majeure : très peu de communication dans les médias, choix d'un vendredi, démarrage à 15 h, sous la pluie...tout pour éviter le public, comme le prouve la photo. J'étais d'ailleurs le seul farang.
Les absents ont eu bien tort car cette belle parade qui a duré 2 h avait fière allure avec ses chars imposants entièrement décorés à partir de longanes, ses groupes de musiciens, ses candidates aux élections de "miss longane" et les costumes issus de toutes les ethnies vivant dans la région. Une large place était faite aussi aux fermiers et arboriculteurs, en tenue de travail, ce qui donnait une touche campagnarde bien sympathique. Et, malgré quelques gouttes, des photos très intéressantes à prendre d'autant qu'il était possible de se mettre quasiment au milieu de la route, sans aucun service de sécurité.
Tout le monde s'est retrouvé au final du côté du stade provincial, le QG de la fête pour ces dix jours avec un grand marché de nuit et un spectacle de qualité.