monde mort animation belle artiste
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)
endroit fermé depuis mai 2021 : départ en retraite
Par Anonyme, le 12.01.2022
ebay, jardicom, ma petite jardinerie...v oire amazon vendent des graines sinon en pot chez truffaut, jardiland
Par aufildejb, le 07.01.2021
le mieux serait d'aller voir quelques boutiques du côté du 75013, vers les avenues d'ivry et de choisy et de r
Par aufildejb, le 07.01.2021
bonjour
j'aim erais trouver un importateur de statue de bouddha
Par Anonyme, le 03.01.2021
j'aime bcp cette fleur
si je pouvais avoir l'adresse ou je peux en acheter
vous remercie à bientôt
Par Anonyme, le 26.12.2020
Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour :
19.01.2022
3380 articles
Du 21 au 29 août se déroule à Chiang Mai, de 18 h à 22 h un festival consacré aux lanternes chères aux Chinois. De nombreux pays d'Asie sont représentés.
Les lanternes remontent à plus de 2000 ans en Chine et ont vu leur utilisation évoluer pour devenir un signe de bonheur. Les Chinois décorent habituellement leur maison avec des lanternes rouges tout au long de l'année. Ils pensent que cela permet aux dieux de repérer leur maison et d'apporter à ses habitants bonheur, prospérité et richesse. La lumière est de plus vive et chaude, le rouge apportant la dimension de la chance.
L'inauguration a donc eu hier 21 aout, jour de fête pour les Chinois qui forment une communauté très importante en Thaïlande. Cette fête s'appellerait en français "la fête des Fantômes affamés". Elle est dédiée aux âmes errantes, aux esprits qui ne recoivent pas de culte ou ne peuvent pas trouver la paix pour cause de mort violente ou de mauvaise conduite. Des repas réconfortants et cérémonies leur sont offerts pour leur délivrance.
Le QG de ce festival mis en scène sur le périmètre qui entoure la vieille ville est la place Tapae où a été prise la photographie. C'est d'ailleurs le lieu le plus utilisé pour toutes les fêtes de Chiang Mai. Pas de chance la saison des pluies est bien musclée cette année en Thaïlande et des trombes d'eau se sont abattues à partir de 19 h sur les structures mises en place. Et l'animation(balades gratuites en cyclo-pousse à lanternes, spectacle de ballets et d'arts martiaux internationaux) s'en est trouvée très perturbée.
Ils ont positionné des structures gonflables éclairées évoquant des monuments célèbres(Statue de la Liberté, Opéra de Sidney par exemple) des murs de lanternes et des mini pavillons style igloo qu'il conviendra de retourner voir si une belle soirée se profile avant le 29 aout, ce qui est loin d'être garanti !