amour argent art article artiste belle bleu bonne cadre chez coeur collection
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Belles expos France (367)
· Thaïlande : fructivore tropical (36)
· Street art in Paris (239)
· Belles plantes (122)
· Insolite (146)
· Paris tesselles (114)
· Beaux mots rares et utiles du français (59)
· Critiques ciné (186)
· Thaïlande : passions et traditions (99)
· Thaïlande : belles fêtes (213)
endroit fermé depuis mai 2021 : départ en retraite
Par Anonyme, le 12.01.2022
ebay, jardicom, ma petite jardinerie...v oire amazon vendent des graines sinon en pot chez truffaut, jardiland
Par aufildejb, le 07.01.2021
le mieux serait d'aller voir quelques boutiques du côté du 75013, vers les avenues d'ivry et de choisy et de r
Par aufildejb, le 07.01.2021
bonjour
j'aim erais trouver un importateur de statue de bouddha
Par Anonyme, le 03.01.2021
j'aime bcp cette fleur
si je pouvais avoir l'adresse ou je peux en acheter
vous remercie à bientôt
Par Anonyme, le 26.12.2020
Date de création : 08.06.2012
Dernière mise à jour :
19.01.2022
3380 articles
Dans la rubrique "Seine et Marne" j'ai déjà eu l'occasion de vous parler du château de Lugny à Moissy Cramayel racheté en 2000 par l'Association Internationale Thaïe des Bouddhistes de France et devenu le sanctuaire principal du Wat Thammapathip(" Temple de la Lumière"). Ce dernier dimanche y était fêté, spécialement dans son grand parc , la Fête des Mères qui a lieu en Thaïlande...le 12 août 2017, jour anniversaire de la reine-mère Sirikit. Ce décalage de dates s'explique par les vacances et le pont du 15 août. Un rassemblement bien sympathique de toute la communauté thaïe francilienne avec le matin prières et offrandes, notamment aux bonzes, pic nic géant pour déjeuner grâce aux multiples stands à nourriture typique et animation complète toute la journée avec danses, chants et même démonstration de boxe thaïe par des combattants venus du Mexique...
Journée familiale mais surtout bon enfant et cool comme les Thaïs
Un beau final : les vautours, dans un décor de fortifications qui, finalement leur sied à merveille
Le spectacle de grande qualité est en partie équestre ce qui rajoute du spectaculaire notamment avec les pygargues à tête blanche.
Les pygargues à tête blanche font bien évidemment partie du spectacle avec un vol très spectaculaire
Le hibou Grand-duc appelé aussi Grand-duc d'Europe(Bubo Bubo), différent du Grand-duc d'Amérique.
Avec ses 75 cm de hauteur c'est le plus grand rapace nocturne d'Europe doté d'une silhouette aristocratique et massive. Ses deux gros yeux rouge-orangé vous fixent de manière quasi hypnotique. Sa tête est surmontée d'aigrettes de 8 cm environ, normalement horizontales et un peu repliées vers l'arrière que l'oiseau dresse verticalement s'il est dérangé ou excité...et un bien joli plumage dans le genre brun-roussatre.
De l'allure et même de la classe
Emouvante, belle comme un coeur, rigolote...une vraie vedette dans le spectacle : l'effraie des clochers(Tyto Alba) est une chouette aussi couramment appelée chouette effraie ou dame blanche. Cette espèce peuple tous les continents excepté l'Antarctique et certaines îles. On retiendra d'abord le masque blanc facial extraordinaire, en forme de coeur. Un oiseau qu'on a envie de serrer dans ses bras !
Voici un rapace étonnant par son allure générale, le serpentaire. Ce nom générique recouvre plusieurs espèces dont la plus connue est, en illustration, le "Messager Sagittaire"(Sagittarius serpentarius) encore appelé "secrétaire". Il s'agit donc d'un rapace diurne avec bec crochu et longues pattes d'échassier ressemblant à celles de la cigogne. Nuque ornée de longues plumes noires très gracieuses qui forment une huppe lâche derrière la tête. Sa queue porte de longues rectrices médianes. Pour s'envoler il est contraint d'entamer une course, un peu comme un avion mais une fois en l'air il plane aisément(il vaut mieux !).
Cet oiseau, endémique de l'Afrique sub-saharienne, chasse exclusivement au sol pour se nourrir de sauterelles, lézards, rongeurs et évidemment de serpents(d'où le nom de "serpentaire")
Il passe la majeure partie de la journée à marcher dans la savane, même si sur la photo il semble patiner....
Il pourrait être un bon symbole animalier pour notre président. Il l'est déjà en partie pour le Soudan et l'Afrique du sud.
J'aime beaucoup ce volatile ! Allez, en marche !
Le plus beau spectacle proposé dans la ville de Provins est celui nommé "les Aigles des remparts", un spectacle historique de fauconnerie équestre, unique en Europe. Une mise en scène bien maîtrisée dans un décor crée par une partie des fortifications avec des tableaux évoquant l'Occident médiéval, le Proche-Orient et les steppes d'Asie Centrale. Avant ou après le spectacle de 50 ' on visite une des plus belles voleries de France abritant une centaine d'oiseaux de 30 espèces différentes.
En illustration : un pygargue à tête blanche(Haliaeetus leucocephalus), un rapace originaire d'Amérique du Nord(il est d'ailleurs l'emblème national des Etats-Unis !). Son envergure est de 1 m 80 à 2 m. Malgré ses appellations et surnoms populaires( "aigle chauve", "aigle de mer") il est très différent de l'aigle royal puisqu'il est piscivore(son environnement spécifique étant la proximité des zones côtières, les lacs et les rivières), son bec est massif et il n'a pas de plumes au niveau des serres.
La plongée au coeur du XIII ème siècle mêle humour, action, magie et art équestre. Les scènes guerrières avec cascades, combats et joutes sont sympathiques et plutôt convaincantes grâce à des acteurs qui s'investissent avec beaucoup d' énergie et de compétence
La ville de Provins est particuliuèrement dynamique en matière d'animations à thème médiéval : 3 spectacles de 45 ' sont proposés aux visiteurs. On peut aussi le samedi midi et soir ripailler, gouleyer et festoyer au "Banquet des Troubadours" dans une belle salle voûtée de la Taverne des Comtes de Champagne.
En illustration un spectacle qui permet l'immersion aux temps des Chevaliers et des princesses téméraires. Prouesses équestres, jongleries, dressages et cavalcades sont donnés en l'honneur du Comte Thibaud IV et de sa belle, Blanche de Castille.